Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
By.DEBY.overblog

Le "FACE-MAPPING "

Bonjour ,

Bonjour !

Aujourd'hui , nous allons parler du " face -mapping ".

"

Après avoir lu cet article , j'ai tout de suite été éclairée sur le sujet . Bien entendu , ces résultats et affirmations ne sont pas à prendre comme des vérités vraies . Je veux dire par là que vos soucis de peaux peuvent avoir d'autres raisons . Mais , il est évident que ce sont des pistes à creuser .

Voici différentes zones et les causes de leur apparition :

  • Zone 1 : les boutons sur le front

Si ton auguste front rivalise de beauté avec la Double Pepperoni de Pizza Rabbit, c’est qu’il est temps de rompre avec le combo crêpes-Nutella du goûter ! Eg oui, ton pauvre système digestif semble en avoir un peu marre et se venge sur ton doux visage.

Autre piste : la frange ! Il est fort possible que ton rideau de cheveux empêche ton épiderme de respirer. Résultat, la peau regraisse plus vite et les pores se bouchent.

  • Zone 2 : les boutons entre les sourcils

Si les boutons t’envahissent au point de te faire loucher, il est grand temps de réduire ta consommation de mojitos et autres cocktails alcoolisés !
 Ton foie n’a pas trop l’air d’apprécier les concours de shots et il te le fait comprendre en produisant de jolies pustules à l’endroit le plus visible de ton visage, entre les yeux.
 Allez : sans alcool, la fête est plus folle !

  • Zone 3 : les boutons sur le nez

Si les boutons aiment pointer le bout de leur nez sur le tien, c’est peut-être à cause d’un taux de cholestérol trop élevé. Réduis tes visites chez Ronald McDonalds et ne jure plus que par les « bonnes » graisses, tu devrais voir un mieux assez rapidement !

  • Zone 4 : les boutons sur les joues

Fumeuse, c’est pour toi ! Des boutons sur les joues peuvent t’alerter sur la décrépitude (mot qui fait peur) de tes petits poumons. Si tu n’as pas l’intention d’arrêter la clope, un peu de sport et d’air frais devraient (un peu, un tout petit peu) aider.
 Autre piste : ton portable ! À force de traîner partout, ton téléphone ramasse des tonnes de bactéries qui viennent directement se coller sur ta peau lorsque tu passes un coup de fil. Un petit coup de lingette anti-bactérienne et ça repart !

À lire aussi : Petits conseils beauté à destination des fumeuses

  • Zone 5 : les boutons sur le menton

Des boutons sur le menton = du grabuge dans le bidon. Use et abuse du thé vert pour détoxifier tout ça !

  • Zone 6 : les boutons sur les maxillaires

C’est l’endroit préféré des boutons d’origine hormonale — tu sais, ceux qui s’installent juste avant la fameuse « période du mois » ! Malheureusement, à part une bonne hygiène de vie et de la patience, on ne peut pas faire grand-chose contre leur apparition.
 Si la situation devient vraiment out of control, n’hésite pas à demander à ton médecin de te prescrire un bilan hormonal.

  • Zone 7 : les boutons sur les tempes

Si l’acné refuse de laisser tes tempes tranquilles, c’est peut-être parce que tu ne t’hydrates pas assez. Tes reins ont besoin de beaucoup d’eau pour bien fonctionner et drainer les toxines ! Allez, tu reprendras bien un petit verre de Château la Pompe ?

Bon, ce ne sont que des pistes mais elles peuvent t’aider si tes problèmes de boutons sont légers et occasionnels. En revanche, si tu souffres d’une acné moyenne à sévère, rien ne remplacera un rendez-vous chez un dermatologue et un traitement médicamenteux adapté.

 

À lire aussi : Points noirs, microkystes, nodules et autres joyeusetés : petit précis des imperfections de la peau

à bientôt pour un nouvel article , en attendant , je t'invite à lire les anciens articles de cette catégorie .

bye !

Le "FACE-MAPPING "

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Carmele 16/06/2016 09:53

Que de mauvaises nouvelles ! zone 6 -> y'a rien à y faire.
Mais merci quand même, c'était intéressant

Eva 06/06/2016 14:39

Super article ! J'ai appris des choses ! :)
Bisous
Les Confidences d'Eva

debygala 07/06/2016 20:37

Alison 05/06/2016 19:41

Super article !
Tu m'a tuée tout au long de ton article, mais surtout quand tu as dit "Réduis tes visites chez Ronald McDonalds" xD

debygala 05/06/2016 19:48

merci :) ,
ah ouais ! x)